Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Habitants Vigilants
Association des Habitants Vigilants du canton de Gondrecourt le château

C'est ça que tu veux ?

Mur de béton autour du bois Lejuc
Mur de béton autour du bois Lejuc

Ce n'est pas un plat pays.

Des vallons boisés, une source où s'abreuvent les chevreuils, des ruisseaux d'eau claire à truites. Les pâturages verts avec des troupeaux qui préparent le Brie de Meaux, les hectares jaunissant attendent le moulin à farine, la mirabelle mûrit au soleil d'août. L'homme dur, du terroir, brave le climat de moins 15 à + 35°C. Courageux à la cognée, ne se lamentant pas derrière la charrue, Fermé mais accueillant, du crû, venu d'ailleurs ou de plus loin, il habite son village natal et parfois même la maison familiale. A cheval ou à vélo ou à pied avec son panier à champignons, il parcourt ses forêts, futaie sauvage et entretenue. La vie est douce et supporte son histoire locale sans commentaire.

Il suffit d'avoir un cimetière au Nord, nous ne voulons pas de poubelle au Sud.

Quand arrivent les valises à pognon, les excavatrices et les cols blancs, il n'a même rien dit, soumis et obéissant. Maintenant que s'installent les barbelés et les murs de béton qui rappellent ce pourquoi ses enfants sont morts, maintenant que meurt l'espoir à la lumière du jour, redresse la tête et regarde les dans les yeux, ces technocrates dégénérés ayant perdu tout ancrage à la réalité.

Quand le dernier arbre sera coupé, quand le dernier oiseau sera mort et la Terre irradiée, alors l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas .

RSS Contact