Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Habitants Vigilants
Association des Habitants Vigilants du canton de Gondrecourt le château

La géothermie à Bure, c'est possible

JFB #saarland, #thermes bure, #therme

La géothermie à Bure, c'est possible. On n'arrête pas de vous le répéter :

l'andra dit trop salée, pas assez chaude ? et alors ...

voici d'autres preuves :

Un nouveau site en Allemagne, tout contre la frontière vient d'ouvrir. Développement touristique, économique pour un région industrielle vouée au déclin.

À Rilchingen-Hanweiler, où une source d’eau salée coule depuis toujours, l’eau thermale jaillit de la terre, et remplit tous les bassins des Saarland Therme. L'eau du bain a un effet positif sur les maladies rhumatismales, les maladies dégénératives des articulations et de la colonne vertébrale, sur les traitements postopératoires et sur les lésions articulaires suite à des accidents ainsi que sur les problèmes gynécologiques. La température de l’eau dans les thermes de la Sarre se situe entre 30° et 36° C, selon le bassin. L’inhalation d’eau salée et le bassin d’eau salée ne seront prêts que l’année prochaine et ne sont pas encore en service. Les principaux composants de l’eau thermale sont surtout le calcium et le magnésium.

http://www.saarland-therme.de/fr/thermes/eau-thermale.php

A Neruppin, en Allemagne du Nord, les gens se baignent directement dans la saumure (64°C au fond de forage), plus salée (199 g/l) que nous, sous bure (officiellemennt 180g/l mais apparemment c'est moins). Très très comparable à Bure où on pourrait faire la même chose (je n'ai rien vu de nocif dans la composition de la saumure de Bure), entre autres usages.

Alors pourquoi pas chez nous ?

Géothermie à Neruppin
Géothermie à NeruppinGéothermie à NeruppinGéothermie à Neruppin

Géothermie à Neruppin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact