Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Habitants Vigilants
Association des Habitants Vigilants du canton de Gondrecourt le château

Soutien AntiBure venu de l'Ouest

JFB #Rouen-nucléaire-soutien-anti-bure

Samedi 26 octobre 2013

Les rouennais et rouennaises auront de la lecture tout le week-end sur les vitrines du local commercial EDF, rue Grand Pont. Histoire de mettre le doigt sur ce qui se trame à Bure, petit village de Lorraine, condamné par les technocrates à recevoir d’'ici quelques mois et pour des millions d’'années des déchets radioactifs.

De quoi raviver les mémoires quant aux fréquents passages des trains de matières nucléaires dans la gare de Sotteville-lès-Rouen, particulièrement les trains Castor, ceux-là même qui transporteraient les “colis” contaminés de la Hague jusque Bure à partir de 2025.

Ce ne sont pas les kilomètres qui nous feront oublier que l’'industrie nucléaire et ses méfaits sont présents partout, le long des lignes, ferroviaires et à Très Haute Tension (THT), autour de ses centrales atomiques et de ses centres de stockage. Collages, déboulonnages, manifestations, et autres agissements créatifs, tout est bon pour perturber cette industrie tentaculaire qui nous empoisonne !

Malheureusement les colleurs d'affiches ont été surpris, contrôlés et arrêtés. Notre soutien de l'Est repart tout droit vers nos amis de l'Ouest.

RSS Contact